Premier degré

premier degré

Le mot du chef d'établissement

Notre établissement accueille les enfants dès l’entrée en toute petite section de maternelle. Répartis dans 8 classes, les élèves suivent un apprentissage conforme aux instructions officielles de l’Education Nationale et en lien avec le projet éducatif de l’Institution Notre-Dame de Liesse.


Chaque année, l’équipe pédagogique s’investit dans la formation pour approfondir ses méthodes d’enseignement et répondre aux besoins spécifiques d’apprentissages. Ainsi, chaque enfant dispose d’un suivi pédagogique différencié pour l’accompagner dans son développement.

Chaque enfant grandit dans un cadre bienveillant, respectueux et attentif.


Chaque enseignant dispose des ressources nécessaires à l’élaboration de projets afin de donner du sens à la mise en place des savoirs.

Grâce à l’investissement de notre communauté, les élèves se retrouvent lors de temps de célébration et de partages, organisés dans la Basilique de Liesse ou dans la Chapelle de l’Institution. L’enseignement de la catéchèse est proposé à l’ensemble de nos inscrits dès la classe de CE2.


La garderie ainsi que l’étude proposées aux familles sont également garant de notre continuité pédagogique. 


Enfin, les familles peuvent choisir entre deux modalités de restauration : le repas des familles ou le plateau-repas préparé par un organisme de restauration. Ces temps de repas sont encore des moments de fraternité et d’apprentissage.


Bref, chaque membre de notre Institution vit et apprend en  « LIESSE ».


Émilie LIABEUF LEMAÎTRE
Chef d’Établissement 1er Degré

équipe

L'équipe pédagogique et éducative du premier degré

L'équipe du premier degré de l'Institution Notre Dame de Liesse se compose de 8 classes (niveau simple) : 3 classes de maternelle et 5 classes d'élémentaire. Rendez-vous sur la page "équipe"

communication

Communication avec les parents

  • La plate-forme Ecole directe, le site internet et notre page Facebook
  • Des rencontres parents-enseignants régulières et une réunion d'informations à la rentrée dans chaque classe.
  • Des évaluations régulières : 

en classe élémentaire : 2 LSU (livret scolaire unique) en JANVIER et JUIN,
en classe maternelle : un cahier d'évaluations accompagné d'une appréciation à chaque période, en maternelle 2 livrets de réussite par an.